7 oct. 2009

Etat d'âme

Comme toutes aventures humaines, celle-ci a eu son lot d'attendus, de surprises bonnes ou mauvaises.
L'enthousiasme, insoupçonné, de quelques un; vous avez été très nombreux à me témoigner votre sympathie et vos encouragements. Très sincèrement, pour beaucoup d'entre vous, c'était inattendu; je m'en excuse!
L'anesthésie, redoutée, d'autres, je l'a soupçonnait un peu. Malgré le fait que j'ai toujours voulu dépasser la simple relation commerciale.....il y a des rigidités qu'on n'assoupli pas!
Non, ce qui me touche plus, c'est l'indifférence, surtout celle de ceux qui comptent. Ceux qu'on a placés haut; peut-être trop haut!
Il y a des discrétions douloureuses, des silences accablants.
Non pas que j'aie attendu de grands renforts de coups de mains; j'ai suffisamment vécu pour savoir ce qu'il en est en pareille circonstance. Ce sont les petites marques, les signes subtils de soutien et de réconfort qui m'ont manqués.
Je suis fatigué, mais j'y suis arrivé!
Pas forcément heureux, ni fier, mais conscient d'avoir franchi l'obstacle " rester debout mais à quel prix"; révélé de cette force dont on est seulement conscient dans les épreuves.
Ce n'était peut-être pas l'endroit mais, ça fait du bien; les prochains messages, promis, seront des photos. ENFIN!
"Mais tout peut changer, aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie" et la boucle est bouclée , provisoirement!
JMV

http://www.dailymotion.com/video/x1dpre_le-premier-jour-du-reste-de-ma-vie_music

Aucun commentaire: