Beaucoup de monde hier soir se pressaient au vernissage de la nouvelle exposition de STEPHAN VANFLETEREN! On a beau, bien le connaître, ce dire que ça va être bien, l'ami Stephan nous surprend une nouvelle fois.
Pour le dire vulgairement, en entrant dans la rotonde du Wintercircus Mahy à Gand, "ON EST SUR LE CUL"!
On en prend plein les yeux! Si vous avez aimé BELGICUM, vous allez adorer PORTRET!
Il y a les photos, (vingt ans de carrière, d'Hugo Claus à Eddy Merckx en passant par Arno)biensûr si percutantes au style si identifiable, la qualité de ses sélections, tout le génie de l'ARTISTE, Il nous montre plus d'une centaine de portraits sans jamais lasser.
Il y a aussi l'endroit, brut, grand, haut qui permet à Stéphan une mise en place et une scénographie extraordinaire. Je vous conseille d'y passer le soir, l'éclairage y est soigné et les photos belles, grandes superbement mise en valeur. Un régal, tout participe à l'envoûtement!
On sort de là un peu euphorique ou un peu groggy, rentré à la maison, on a du mal à trouvé son sommeil tant les images scintillent encore dans les yeux.
Cette fois Stephan a trouvé les moyens et les appuis, sa carrière est sur orbite à ne pas en douter. j'en suis heureux pour lui, le photographe est remarquable l' homme est humble, fidèle, sincère et chaleureux, tout simplement bien! Espérons qu'on ne le perde pas trop vite.
L'expo est accompagnée d'un livre du même nom, 300 potraits, grand, lourd, un Brique.
Inapprochable hier soir tant la foule était dense, je vous en parlerai plus tard. J'ai très peu vu Stéphan ses derniers temps, il passait ses nuits chez l'imprimeur. Quand on connaît son perfectionnisme, gageons que PORTRET deviendra une référence.
BELGICUM a été vendu jusqu'à présent à 11000 exemplaires!!!
Comme on dit" A VOIR ABSOLUMENT"
L'expo est visible jusqu'au 03/12 au Wintercicus Mahy Lammerstraat, 11- Gent Zuid
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire